15/04/2015

Mise à nu de la coque part two!

L'installation à Concarneau est terminée depuis quelques temps et j'ai enfin le loisir de mettre à jour l'histoire, je n'avais pu le faire que via Facebook pour mes contacts. je vais tenter de faire au plus vite pour mettre le blog à niveau.

 

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Pour des raisons de sécurité et d'écologie, enlever la peinture deux composants doit se faire impérativement à l'aide d'un décapeur thermique, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

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Pas facile partout et l'opération demande du temps, beaucoup de temps,

 

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et de l'attention aussi pour ne pas endommager le bois avec les outils, mais on avance bien.

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Sous la flottaison il y a l'anti-fouling à matrice dure qu'il faut également ôter pour que la coque puisse "pleurer" l'eau qu'elle a absorbé durant toutes ces années et là encore le boulot est pénible de par la forme de la coque, la faible hauteur du ber et la forte tenue du produit.

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Le côté tribord terminé, il faut bien s'attaquer à l'autre, et j'ai acheté une escabelle nettement plus haute, ce qui est vraiment plus confortable... Pour le haut!

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Plus que quelques mètres carrés!!!

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Il ne reste plus qu'un peu d'anti-fouling au centre et on pourra passer à l'arrière.

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Lillo m'a apporté un complément d'outillage indispensable pour travailler sous la coque confortablement.

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Cette fois c'est fait!

 

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Un nouvel arrivant qui sera bientôt juste derrière Paquita, c'est Gitana VII.

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reste l'arrière.

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Dépose des "flaps" et décapage.

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Les hélices aussi, à nettoyer et rectifier.

 

 

 

 

 

17:52 Écrit par alaro11 - | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |